top of page

NOTRE PROJET EN DETAILS

1

CONSTRUCTION 

 

   Aujourd'hui, seulement 25% des enfants sont scolarisés à Tamatave.

L'évêque de Tamatave sollicite depuis maintenant 10 ans l'association Soeur Marie Colette pour tenter de pallier à ce problème.

   Nous allons donc participer à la construction d'une école, avec 2 étages et 12 salles, souhaitant accueillir 2500 élèves.

   Cette école vise à permettre à un maximum d'enfants d’accéder à une éducation, de développer des aptitudes qui leur permettront d'avoir un travail, et donc de se loger, se nourrir, subvenir aux besoins de leur famille et avoir des projets d’avenir. 

 

   Les soeurs qui sont présentes sur place ont d'ores et déjà acheté et clôturé le terrain

Ci-dessous vous trouverez notre budget prévisionnel :

APPORT MATERIEL

2

   Les enfants étant très peu scolarisés, nous souhaitons les aider dans leur travail scolaire, ainsi que leur apporter des livres, des manuels scolaires, des cahiers, des crayons.

    Nous allons également leur ramener des jouets comme des ballons de baudruche, des jeux de société, pour leur donner un peu de joie.

   Ce budget sera adapté au fur et à mesure de nos actions et des dons reçus.

   Dans l’éventualité où les gains dépasseraient les prévisions, l’argent servirait d’une part à continuer la construction, d’autre part à parrainer des enfants (avec 40 euros, un enfant de maternel est scolarisé, logé et nourri durant un mois). 

   Si vous souhaitez plus d'informations sur la construction (notamment le devis), n'hésitez pas à nous contacter (nos coordonnées sont indiquées en bas de la page). 

 

   Etant donné l'ampleur de la construction, nous ne prétendons aucunement pouvoir la terminer à nous seuls, mais grâce à Sol'6, ce projet sera poursuivi au mois d'août par une autre équipe, et également l'année prochaine (par de nouvelles équipes).

3

PREVENTION 

 

-prévention sanitaire : brossage de dents, lavage des mains, etc. Nous souhaitons leur apprendre certains gestes de la vie quotidienne, afin qu'ils aient un mode de vie plus sain, et que la transmission de certaines maladies soit limitée.

 

-prévention sexuelle : la prostitution est un problème majeur à Madagascar notamment chez les jeunes filles, c'est pourquoi nous avons fait de la prévention sexuelle un de nos objectifs clés. Pour cela nous informerons les jeunes sur le fonctionnement de leur corps. Nous expliquerions cela aux garçons et aux filles de manière ludique et interactive, tout en les sensibilisant sur certaines maladies sexuellement transmissibles et sur le déroulement d'une grossesse.

Voici quelques photos du terrain (déjà clôturé), et des soeurs qui nous accueilleront sur place

bottom of page